Apex Legends’ Unmissable Queer Love Triangle Is A Triumph

0
84
Apex Legends' Unmissable Queer Love Triangle Is A Triumph

Loba, Valkyrie et Bangalore sont vêtus d'armures et d'équipements bleus et violets dans Apex Legends.

Capture d’écran : Respawn Entertainment / Kotaku

Un voleur solitaire cherchant à se venger. Un soldat qui méprisait ledit voleur. Un pilote qui tombe amoureux du voleur au premier regard. Toutes ces friandises suffisent à envoyer certains auteurs de fanfics dans une overdrive furieuse, mais Apex Legends va plus loin que cela. Là où les jeux plus doux laisseraient un triangle amoureux comme celui-ci caché dans le sous-texte, ou comme fourrage pour les médias en dehors du jeu, Apex Legends expose ses interactions étranges pendant le jeu.

Au-delà des lignes vocales et des interactions, Apex Legends a un personnage bisexuel, un personnage pansexuel, un personnage non binaire, un personnage gay et un personnage lesbien. Plus important encore, cependant, c’est qu’Apex Legends intègre intelligemment un dialogue queer dans les éléments de gameplay eux-mêmes. Blizzard annonçant soudainement la sexualité de Tracer et l’étendant principalement à travers du matériel supplémentaire au jeu, ce n’est pas le cas. Plutôt qu’une ligne de lancement qu’un personnage peut avoir sur une carte, Apex oblige presque les joueurs à écouter la chimie entre les personnages.

Lors de l’utilisation du système de ping breveté d’Apex, chaque personnage a des lignes vocales spéciales pour attirer l’attention sur quelque chose, et les autres joueurs ont la possibilité d’être d’accord avec eux ou de les remercier en guise de suivi. Bangalore et Valkyrie ont toutes deux des interactions spéciales avec Loba en utilisant ce système, et elle avec les deux également. Si vous jouez à Loba et Valk, Bang et Loba, ou les trois ensemble, vous entendrez presque certainement au moins une ligne, à moins que vous ne refusiez de cingler du tout.

Un panneau de bande dessinée Apex Legends dans lequel Loba commente, "J'ai rendez-vous avec une belle femme.  Et elle est maniaque de la ponctualité..."

Illustration : divertissement de réapparition

Bien que j’aie décrit leurs rôles en passant, approfondissons un peu, d’accord ? Loba, Valkyrie et Bangalore – les trois personnages au cœur de cet affrontement amoureux – ont un va-et-vient tout au long de l’histoire qui se produit non seulement dans les bandes dessinées supplémentaires disponibles dans le jeu, mais également à travers les interactions de dialogue disponibles lors de réels jouabilité. Apex ne cache pas l’homosexualité quelque part où son public principal pourrait le manquer. Au lieu de cela, Respawn tisse l’étrangeté dans les personnages pendant qu’ils se battent pour leur vie, se chamaillant et plaisantant les uns avec les autres même en dehors des pings.

Le personnage principal au centre de tout ce kerfuffle émotionnel se trouve également être mon préféré: Loba Andrade, une charmante voleuse introduite dans la saison 5. Je pourrais m’asseoir ici et vous parler de la chose spécifique à la tradition qu’elle a volée à l’époque, mais avec des lignes comme “Je suis un mangeur d’hommes et un tueur de femmes”, la vraie histoire est que Loba a rapidement volé le cœur du fandom. Bien qu’il y ait des critiques à propos de Loba en tant que personnage latin hypersexuel que je peux considérer comme valables, il y a aussi quelque chose de merveilleux dans la façon dont il est exprimé dans le jeu. Loba a une gamme de lignes où elle appelle tout le monde beau, quelle que soit la façon dont ils s’identifient, et elle flirte malgré qui fait partie de son équipe. Vous pouvez exercer ce pouvoir en tant que joueur; sa capacité sans effort à flirter avec les hommes, les femmes, les personnages non binaires et même les robots du jeu. Beaucoup interprètent ces lignes énigmatiques comme des apartés sur son orientation, quelque chose qu’un écrivain de Respawn tout sauf confirmé sur les réseaux sociaux.

Peut-être que Loba était toujours destiné à retenir votre attention : l’écrivain Ashley Reed l’a façonnée pour être un personnage de style Catwoman avec la trame de fond de Batman. L’idée était de mêler tragédie et charisme. Comme Batman, ses parents ont été assassinés quand elle était jeune. Le tueur se trouve être un autre personnage du jeu, mais Loba a également des relations avec d’autres personnages. Le plus vocal de ces dissidents, et un autre sommet du triangle amoureux, est l’ex-soldat Anita “Bangalore” Williams. C’est une situation d’opposition de grade A lorsque vous comparez l’adhésion de Bangalore aux règles par rapport aux manières égoïstes de Loba. Une dynamique ancienne et sans doute surutilisée, mais à chaque fois que les deux commencent à se battre? La chimie est indéniable. Ainsi a commencé l’expédition des fans.

Une autre chose qui a commencé à se produire pendant la saison 5, les écrans de chargement de transition montreraient Bangalore sur-analyse Loba. Ceux-ci apparaissaient lors du chargement des matchs et donnaient immédiatement un ton dédaigneux entre les deux. Elle ne faisait pas confiance à Loba. Loba la charmeuse, avec son extérieur parfait – si cela ressemble à un journal de collège, c’est parce que c’est évidemment un béguin. Du moins, si vous demandez aux expéditeurs.

Un écran de transition d'Apex Legends montrant le personnage de Loba à moitié enveloppé de ténèbres.

Image: Divertissement Respawn

Entrez dans la quête d’événement de la saison 5 : Le fantôme brisé. La narration s’est déroulée entre les chapitres sous forme de passages écrits et de quêtes à accomplir par les joueurs, et ces quêtes ont permis à une équipe de se rendre à King’s Canyon pour jouer un objectif et récupérer une relique. Une fois toutes les chasses terminées, une finale se débloquerait.

L’histoire explique cela alors que Loba rassemble tout le monde pour aider à acquérir un artefact et leur offre tout ce qu’ils veulent en échange. Les choses dégénèrent à partir de là. Un personnage se fait exploser (et vit), tandis que d’autres se disputent les conséquences de leurs actions. Ensuite, on nous donne un aperçu du véritable objectif de Loba : localiser le code source de Revenant, l’homme qui a tué ses parents, et enfin mettre fin à son existence cybernétique.

Convaincue que Revenant est au courant de ses plans et veut y mettre un terme, Loba se lance seul à sa poursuite. Bangalore, inquiète, la suit en secret. La responsabilité pèse lourd sur ses épaules, la poussant à aider malgré leurs différences.

Les interactions vocales entre le soldat et le voleur ont changé après la saison 5. Ils reprennent les manières et les modes de discours de l’autre, Bangalore adoptant le penchant de Loba pour le langage fleuri (comme accepter des choses en disant “beau” ou “charmant”), et Loba en utilisant des confirmations militaires (comme “copie solide” ou “roger”). Les deux se sont rapprochés après que Bangalore ait aidé Loba avec Revenant, suffisamment pour qu’il le commente même, mentionnant à un moment donné les nuits de liaison qu’ils ont ensemble. Quatre saisons passent avec les deux en bons termes, plaisantant quand ils font partie d’une équipe et étant généralement gentils l’un avec l’autre. Bangalore l’appelle également constamment “fille” lorsqu’elle répond à sa gratitude dans le jeu. Ses répliques “de rien” sont remplacées par des paroles à Loba telles que “Ne t’inquiète pas pour ça, ma fille” et “Hé, cette équipe a besoin de toi, non merci nécessaire.” Elle laisse tomber sa voix pour livrer les lignes, et je trouve la livraison assez hilarante dans l’ensemble, sinon légèrement coquette.

Puis, lors de la bande dessinée et du gameplay de la saison 9 de 2021, un catalyseur est apparu sous la forme d’un nouveau personnage : Kairi “Valkyrie” Imahara.

Il se passe beaucoup de choses ici, mais la version condensée est la suivante : le ton commence léger, avec le flirt et les plaisanteries de Loba sur le fait d’avoir un rendez-vous, mais cela change rapidement. Une plante rend Bangalore malade, et sans aide, elle mourra dans 72 heures. Naturellement, Loba entreprend de trouver les ingrédients nécessaires pour sauver sa vie à l’aide de légendes familières et d’une nouvelle. Après avoir sauvé Loba d’une chute, Valkyrie choisit de faire équipe avec le voleur et trouve les composants nécessaires avec son aide.

Une fois l’action terminée, le mélodrame revient. En route vers la chambre d’hôpital de Bangalore, des fleurs en remorque, Loba surprend Bangalore en insistant sur le fait que Loba n’est qu’une amie. Écrasée, elle se dirige vers Valkyrie. Revenant se profile également ici, bien sûr, en regardant Loba et Valk et en se demandant quelle fille volera le cœur du voleur – avant que Revenant ne vole leur vie.

Une page d'une bande dessinée Apex Legends dans laquelle les yeux de Loba sont pleins de larmes après avoir entendu Bangalore dire que Loba n'est qu'un ami.

Illustration : divertissement de réapparition

Cela nous amène à la saison 10. Une nouvelle saison signifie de nouvelles interactions, et en tant que joueur qui ping beaucoup de choses pour les marquer sur la carte pour les autres joueurs, j’ai entendu constamment les interactions de la saison 10. Il y a des tensions entre Valk et Loba, où le premier veut quelque chose de sérieux et Loba semble initialement se contenter de simplement flirter.

Pendant ce temps, Bangalore se demande où est Loba, pourquoi ils n’ont pas parlé, et le voleur insiste sur le fait qu’ils seront toujours amis. Elle s’éloigne de Bangalore après avoir été blessée, sans lui dire ce qu’elle a entendu. C’est une tactique d’évitement classique, et c’est hilarant d’écouter ces deux pins et faire la moue tout en essayant de ne pas se faire tirer une balle dans la tête.

Bangalore et Valkyrie ont également des lignes ensemble, qui portent ostensiblement sur des choses comme une rivalité et des soldats, mais surtout, les interactions se présentent comme des dénégations de quelque chose d’autre entièrement. Même Revenant se lance dans l’action, administrant des railleries à Valkyrie en particulier chaque fois qu’il le peut. (“Je pense que Loba serait fou que tu m’aies aidée, ma fille?”)

Apex Legends est actuellement dans la saison 11. En fin de compte, on ne sait pas où les choses iront d’ici. La dernière pièce de Tom Casiello était la bande dessinée Antigen, lâchant une bombe entre ce que beaucoup de gens considéraient déjà comme une volonté en herbe qu’ils ne veulent pas écraser. La promesse de Revenant de tuer ceux que Loba aime est un problème potentiel, mais alors que Bangalore en est conscient, Valkyrie ne l’est pas. Heureusement pour Loba, cette information ne semble pas avoir d’importance. Le 29 octobre, le Twitter officiel d’Apex Legends a publié ce qui suit :

Bien que cela ait naturellement déclenché des débats parmi les expéditeurs, j’ai trouvé formidable que les développeurs publient cela sur le compte principal. Peu importe comment les choses se passent, il s’agit toujours d’un jeu AAA explorant la romance entre trois femmes, ce qui est sans précédent. Il semble également qu’ils associent véritablement Loba à Valkyrie, et ont même récemment publié une bande dessinée où il semble que Bangalore et Revenant pourraient travailler ensemble après qu’Anita se soit sentie mise à l’écart.

Il peut y avoir un argument sur le fait que cette partie de l’histoire ne devrait pas avoir d’importance dans un jeu consistant à saisir autant d’équipement que possible et à tirer sur des gens. Mais en tant que lesbienne de couleur, c’est un élément qui m’a poussé à m’investir davantage dans Apex Legends. Représenter la cour queer dans toute sa splendeur désordonnée, aussi clichée et dramatique soit-elle, distingue Apex Legends des autres Battle Royales.

C’est aussi très drôle que les interactions soient pratiquement inévitables lorsque l’une de ces filles fait partie d’une équipe, à moins que vous ne refusiez simplement de faire un ping sur des objets ou que vous remerciiez les gens d’avoir envoyé quelque chose pour vous. Continuez comme ça, Apex Legends. Vous avez au moins un spectateur amusé en moi de votre côté.

.

Article source https://kotaku.com/apex-legends-bangalore-loba-valkyrie-lesbian-queer-over-1848669384

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here