The Secret To Training Powerful Pokémon In Scarlet And Violet

0
42
The Secret To Training Powerful Pokémon In Scarlet And Violet

On voit un entraîneur de Pokémon charger son Tera Orb et le soulever au-dessus de sa tête.

La terastallisation n’est pas le seul moyen d’alimenter un Pokémon.Capture d’écran : The Pokémon Company / Kotaku

Pour la plupart des joueurs, les jeux Pokémon sont une affaire assez simple consistant à attaquer les faiblesses des ennemis et à marquer ce doux coup unique. Mais Pokémon peut devenir incroyablement écrasant une fois que vous commencez à jouer en compétition. Qu’est-ce qu’un intraveineux ? Qu’est-ce qu’un EV, sinon le mignon renard brun qui peut évoluer en un tas d’autres renards plus colorés et élaborés ?

En fait, ils font référence à des nombres cachés et à des mathématiques de base que les joueurs compétitifs aiment modifier et manipuler pour créer les versions les plus puissantes de leurs ‘mons’ préférés. EV et IV représentent les valeurs d’effort et les valeurs individuelles. Ces nombres cachés déterminent l’état final des six statistiques d’un Pokémon, et comprendre comment ils fonctionnent et comment les influencer peut vous donner un avantage dans les combats compétitifs. Regardons de plus près.

Un groupe d'étudiants est vu avec leur partenaire Pokémon assister à un cours sur les combats de Pokémon.  L'instructeur se tient au milieu d'une arène de combat pendant que les élèves écoutent depuis la ligne de touche.

Écoutez, étudiants ! Il est temps d’apprendre à faire de votre Pokémon le meilleur.Capture d’écran : The Pokémon Company / Kotaku

Pas Évoli… EV !

Manipuler les valeurs d’effort est un investissement en temps, car elles sont entièrement basées sur ce à quoi vous exposez un Pokémon lorsque vous les élevez. Chaque Pokémon a jusqu’à 510 points EV au total à répartir entre les six statistiques, mais chaque statistique ne peut avoir que 252 EV individuellement.

Vous augmentez les EV en utilisant des éléments tels que des vitamines et des plumes, qui améliorent chacun des statistiques spécifiques. Les vitamines sont les plus immédiatement efficaces, car chacune augmentera une statistique individuelle de 10 EV. Avant Pokémon Sword and Shield, les vitamines n’étaient efficaces que jusqu’aux 100 premiers EV d’un Pokémon, mais maintenant, ces objets fonctionneront pour maximiser une statistique individuelle jusqu’au plafond de 252. Les plumes ne sont pas aussi puissantes, augmentant un EV d’un seul. point. Assez simple jusqu’à présent, mais influencer les EV d’un Pokémon pendant que vous les entraînez au combat nécessite un peu plus de planification.

Chaque Pokémon que vous combattez accorde des augmentations EV spécifiques lorsqu’il est vaincu, reflétant souvent ses propres statistiques de base. Le nombre d’EV que vous obtiendrez par statistique dépend de la puissance du Pokémon que vous combattez. Par exemple, si votre Pokémon bat un Pichu, il ajoutera un point EV à la statistique Vitesse de votre créature. Cependant, si vous combattez sa forme entièrement évoluée Raichu, cela vous rapportera trois points Speed ​​EV. Si vous vous sentiez si obligé, vous pourriez aller battre un groupe de Pichu sans méfiance pour augmenter les EV de vitesse d’un Pokémon, mais vous atteindrez la limite spécifique de 252 statistiques beaucoup plus rapidement si vous combattez des Pokémon plus puissants.

Cependant, certains Pokémon ne vident pas tous leurs EV dans une seule statistique comme le fait Raichu. Prenez Butterfree, par exemple. Il divise ses trois EV en Attaque Spéciale et Défense Spéciale. Ainsi, même s’il existe de meilleurs Pokémon pour se battre pour l’une ou l’autre des statistiques individuelles, vaincre des Pokémon qui vous rapportent une répartition des EV est un moyen d’augmenter plusieurs EV à la fois. C’est juste une question de vos objectifs d’augmentation des statistiques et de la façon dont vous voulez passer votre temps.

Une chose à noter à propos des EV est que, parce que les jeux Pokémon modernes permettent à tout un groupe d’acquérir de l’expérience après les batailles, les EV gagnés sont partagés par votre groupe au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience, même s’ils ne sont pas sur le terrain. Soyez donc conscient de ce contre quoi vous vous entraînez et des Pokémon que vous attendez dans les coulisses pour rejoindre le combat, car leurs EV seront influencés par ces batailles même si vous ne les utilisez pas directement.

Grinding EV peut prendre un certain temps, mais vous pouvez accélérer le processus d’augmentation des statistiques EV spécifiques en équipant Pokémon avec des objets de puissance qui correspondent à une statistique spécifique, comme le Power Anklet qui augmente les EV de vitesse ou la ceinture de puissance qui augmente les EV de défense. . Tous ces éléments peuvent être achetés dans les magasins Delibird Presents pour 10 000 $ chacun.

On voit un entraîneur parler à un homme dans une zone enneigée et se tenir à côté d'un Abomasnow.  Sa bulle de dialogue se lit, "Hyper formation !  Obtenez-le ici!"

Cet homme aidera vos Pokémon à surmonter leurs lacunes naturelles en matière de statistiques.Capture d’écran : The Pokémon Company / Kotaku

“Les circonstances de sa naissance ne sont pas pertinentes”

Les valeurs individuelles, appelées IV, sont un peu plus compliquées. Les IV sont essentiellement des gènes de Pokémon, en ce sens qu’il s’agit d’améliorations de statistiques inhérentes au Pokémon spécifique que vous possédez, qui vont de zéro à 31 points. Autrefois immuable, la série Pokémon a mis en place diverses manières de les influencer au fil des années.

Imaginez que vous aviez deux Raichus de niveau 100 et l’un avait 31 Speed ​​​​IV et l’autre avait zéro. Même si vous entraîniez ces deux Raichus exactement de la même manière et que vous organisiez la même construction EV, celui qui est né avec 31 Speed ​​​​IV aurait une statistique de vitesse supérieure de 31 points à l’autre. De nombreux joueurs compétitifs élèveront des Pokémon pour essayer d’atteindre des IV optimaux, car les Pokémon parents transmettent des IV plus élevés en fonction des leurs à leur progéniture.

Dans des jeux plus récents, Pokémon a donné aux joueurs la possibilité de “Hyper Train” leurs ‘mons pour augmenter leurs IVs en échange de Bottle Caps. Cela peut être fait dans des endroits comme Montenevera à Scarlet et Violet en parlant à un entraîneur se tenant près du centre Pokémon de la ville. Les capsules de bouteilles peuvent être difficiles à trouver. Vous pouvez les acheter dans les magasins Delibird Presents autour de Paldea, mais ils sont assez chers à 20 000 $ par bouchon. Vous pouvez également les gagner lors de raids tera de haut niveau, mais souvent simplement au hasard. Ainsi, bien qu’il puisse sembler plus immédiat de pouvoir utiliser Hyper Training, l’acquisition de ces capsules de bouteilles peut prendre du temps, c’est pourquoi certains joueurs choisissent de maximiser les IV d’un Ditto et de l’utiliser pour élever de meilleures versions de n’importe quel Pokémon qu’ils essaient de augmenter.

Une image de Pokémon Violet montre les mouvements et les statistiques d'un Raichu, y compris les valeurs d'effort.

Mon Raichu n’est pas optimisé EV/IV, je vous montre simplement le menu où vous les regardez. Ne me cries pas dessus. C’est un bon garçon. Capture d’écran : The Pokémon Company / Kotaku

“Dites-leur simplement que c’est la nature des Pokémon”

Mais quels que soient les EV et les IV d’un Pokémon, quelques facteurs supplémentaires détermineront s’il est intrinsèquement efficace dans certaines versions par rapport à d’autres.

Chaque Pokémon a un ensemble de statistiques de base inhérentes à son espèce qui grandissent à mesure que vous élevez votre créature, et la direction que prendront ces chiffres sera déterminée par la façon dont ses EV et IV se déroulent. Les statistiques de base de Raichu le positionnent comme un Pokémon rapide et spécial axé sur les attaques. Il a une statistique de vitesse de base de 110 et sa statistique d’attaque spéciale de 95 surpasse son attaque physique de base, qui est de 85.

Cela vous aide à déterminer quelles attaques sont probablement les plus efficaces pour qu’il apprenne. Sa statistique d’attaque physique est toujours respectable, mais en un coup d’œil, Raichu est principalement censé être un attaquant spécial. Comprendre les EV et les IV peut vous aider à déplacer ces échelles, ou à tout le moins à compenser certaines lacunes. La statistique de défense physique de base de Raichu est bien inférieure à celle des autres, à seulement 50, donc si vous vouliez aider à compenser cela, augmenter ses IV grâce à Hyper Training ou combattre des Pokémon qui augmentent naturellement les EV de défense physique peut l’aider à augmenter un peu. Mais ces statistiques de base peuvent être influencées par un autre facteur qui peut jouer sur la façon dont vous répartissez vos EV et IV : les natures.

Outre ses statistiques de base universelles en tant qu’espèce, chaque Pokémon individuel que vous rencontrerez sera également doté d’une nature. Ceux-ci apparaissent dans les écrans de résumé de statut comme un moyen de vous donner une idée de la personnalité de votre Pokémon, mais ils déterminent également une statistique augmentée et une statistique diminuée. En tant que tel, certains joueurs créeront plusieurs versions d’un Pokémon dans le but d’en obtenir une avec la nature et la distribution de statistiques les plus souhaitables pour la construction qu’ils souhaitent.

Il y a actuellement 25 natures au total dans les jeux Pokémon, et les statistiques qu’elles augmentent et diminuent sont les suivantes, gracieuseté de Serebii:

Hardy : Pas de changement
Solitaire : Attaque/Défense
Brave : Attaque/Vitesse
Inflexible : Attaque/Attaque spéciale
Méchant : Attaque/Défense spéciale
Gras : Défense/Attaque
Docile : Pas de changement
Détendu : Défense/Vitesse
Espiègle : Défense/Vitesse
Lax : Défense/Défense spéciale
Timide : Vitesse/Attaque
Rapide : Vitesse/Défense
Sérieux : pas de changement
Jolly : Vitesse/Attaque spéciale
Naïf : Vitesse/Défense spéciale
Modeste : Attaque/Attaque spéciale
Léger : Attaque/Défense spéciale
Silencieux : Attaque spéciale/Vitesse
Timide : pas de changement
Rash : Attaque spéciale/Défense spéciale
Calme : Défense/Attaque spéciale
Doux : Défense spéciale/Défense
Impertinent : Défense spéciale/Vitesse
Attention : Défense spéciale/Attaque spéciale
Bizarre : pas de changement

Alors que les natures elles-mêmes sont corrigées, Sword and Shield a introduit Mints, un nouvel ensemble d’objets qui peuvent modifier la distribution des statistiques qui leur sont associées. Par exemple, un Modest Mint augmentera l’Attaque Spéciale d’un Pokémon, mais réduira la statistique d’Attaque comme si la Nature du Pokémon avait changé. Cela ne changera pas la personnalité réelle dont il parle dans leur résumé (ce serait un lavage de cerveau), mais cela vous permettra de modifier leurs statistiques pour tous les schémas compétitifs que vous pourriez avoir en tête.

Un Raichu est vu en train de sourire à la caméra dans une zone herbeuse.

Il est content parce que je viens de lui dire que nous allons changer ses EV/IV pour que les commentaires de Kotaku ne le grillent pas pour sa version non optimisée. Capture d’écran : The Pokémon Company / Kotaku

Différents pokés pour différentes personnes

Toutes ces pièces mobiles peuvent représenter beaucoup de choses à suivre, et ces mécanismes sont vraiment là pour les malades les plus malades de la compétition. Il peut être gratifiant d’amener un Pokémon à l’état de compétition que vous souhaitez et de le voir exceller dans les batailles, mais c’est aussi un énorme investissement en temps pour composer avec précision les chiffres de votre équipe. Mais si vous êtes curieux de connaître le monde des Pokémon compétitifs, comprendre les EV et les IV est une bonne mesure pour savoir si ce côté de la scène est fait pour vous ou non. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours faire des raids tera sympas avec vos amis, comme le Charizard se passe à Scarlet et Violet en ce moment.

.

Article source https://kotaku.com/pokemon-scarlet-violet-what-are-ev-iv-training-1849905869

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here